Grippe aviaire L'armée française bientôt prête à fabriquer des antiviraux
Le service de santé des armées (SSA) se prépare à fabriquer des comprimés d'antiviraux Tamiflu, médicament efficace pour lutter contre la grippe aviaire du laboratoire suisse Roche, a indiqué jeudi Jean-François Bureau, porte-parole du ministère de la Défense.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le SSA stocke actuellement 14 millions de doses de traitement anti-viral, dont la moitié sous forme de gélules de Tamiflu, le reste étant en poudre, a déclaré M. Bureau. La fabrication des comprimés se fera à partir de cette poudre. "La chaîne de fabrication sera opérationnelle courant mars", a affirmé M. Bureau lors de son point de presse hebdomadaire.
Ce dispositif de fabrication se fait à la demande du délégué interministériel à la lutte contre la grippe aviaire Didier Houssin, en cas de pandémie (transmission entre humains), a-t-il expliqué. Il entrera en action sur décision du ministère de la santé et pourra réaliser des comprimés au bout de quatre mois, a précisé le docteur Anne Robert, chef du service de communication du SSA.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :